Séances: du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement.
06 22 79 53 43

Une séance d’ostéopathie à domicile à Nantes, 
ça se passe comment ?

Une anamnèse (ou questionnaire)

Comme dans un cabinet médical, on commence la séance par monter un dossier (ce qui vous évitera de répéter votre histoire à votre prochaine visite).

Ensuite vous me direz pour quelle raison vous m'avez demandé de venir.

Seulement ça ne s’arrête pas là : comme je l’explique sur la page intitulée « l’ostéopathie », mon travail est d’aider le corps à faire un tri dans toutes les adaptations qu’il a faites dans sa vie. Pour cela, il me faut donc connaître le maximum d’évènements qu’il a eu à subir et les questions sont nombreuses, variées, et pointues.

Des tests

Dans la mesure du possible ils se passent en sous-vêtements. Les tests sont visuels, palpatoires, et de mobilité. Ils me permettent, combinés à l’anamnèse, de faire un diagnostic ostéopathique et de déterminer si je peux ou non vous traiter.

Les ostéopathes ne sont pas des voyeurs !
Si la séance d’ostéopathie se passe en sous-vêtements c’est pour nous permettre de voir certaines rougeurs et davantage de reliefs. Mais également pour avoir une meilleure sensibilité, donc un travail plus efficace. Ce qui ne nous empêche pas de travailler avec des patients qui désirent rester habillés.

Le traitement

Il se fait de manière manuelle.
Je vais utiliser des techniques (cf. « l’ostéopathie » pour les connaître) afin de donner des informations à votre corps pour qu’il change de position et augmente sa mobilité.
Ce sont des techniques qui sont adaptées à vos besoins.
Et, bien que la plupart du temps les effets soient visibles en fin de séance, il faut toujours quelques jours pour que le corps s’adapte au traitement.
Au cours de cette petite semaine (parfois un peu plus longtemps), des douleurs peuvent apparaître, réapparaître, disparaître, augmenter, diminuer.
Ça n’est pas constant et cela dépend essentiellement du patient.

Des conseils

Je vous donnerai des astuces et des conseils, à la fois pour une meilleure récupération, mais aussi pour aider votre corps à s'équilibrer afin que les douleurs ne reviennent plus.

Le paiement

Une séance à domicile coûte (déplacement compris) :

65 euros lorsque mon déplacement se limite à 44000 Nantes intramuros,

70 euros lorsque je me déplace dans un rayon de 20 kilomètres autour de Nantes (44).

ATTENTION, une majoration de 10 € sera appliquée les week-ends et jours fériés et seul le paiement par chèque ou espèces est accepté.

Depuis que l’ostéopathie est reconnue (2006), de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances des ostéopathes reconnus par l’État. Cela dépend de votre forfait de mutuelle.

Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d'accéder à la liste des mutuelles qui proposent le remboursement des soins ostéopathiques et les conditions dans lesquelles elles le font :

LES MUTUELLES QUI REMBOURSENT L'OSTÉOPATHIE
Mon diplôme

Un Ostéopathe
reconnu par l’État est soit :

  • Un ostéopathe ayant reçu le TITRE d’Ostéopathe, donc une personne ayant fait ses études dans un établissement agréé (c'est mon cas).
  • Un ostéopathe exerçant depuis plus de 20 ans (< 1996).

Prise de rendez-vous

du lundi au samedi.
06 22 79 53 43
Frémo Design
volume-control-phone